Forum PokeViking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le bar du PokeViking
[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat EmptyJeu 8 Déc - 10:55 par Yves

» The Legend Of Zelda
[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat EmptyJeu 25 Aoû - 21:36 par Zaagaan Protecteur

» Les élections du Vikingdex !
[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat EmptyMar 28 Juin - 20:31 par Tiguor

» Image en vrac
[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat EmptyLun 27 Juin - 13:33 par Le Viking

» La 7 G !!!
[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat EmptyDim 19 Juin - 18:32 par Loukarya

» Réinventons les pokemons !!
[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat EmptyDim 19 Juin - 18:21 par Loukarya

» Fire Emblem
[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat EmptyJeu 16 Juin - 20:05 par Miki_Amy

» Events
[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat EmptyJeu 16 Juin - 14:09 par Le Viking

» Présentation de Lisa
[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat EmptyMer 15 Juin - 16:40 par Allegiant

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Sondage

Le meilleur légendaire 1G !?

[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Vote_lcap22%[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Vote_rcap 22% [ 2 ]
[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Vote_lcap0%[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Vote_rcap 0% [ 0 ]
[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Vote_lcap22%[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Vote_rcap 22% [ 2 ]
[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Vote_lcap22%[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Vote_rcap 22% [ 2 ]
[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Vote_lcap33%[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Vote_rcap 33% [ 3 ]

Total des votes : 9

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat

Aller en bas

[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Empty [Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat

Message par Tiguor Mar 24 Mai - 13:29

Salutations les moches, aujourd’hui on parle d’un de mes Pokémons préférés, que j’adore depuis plus de 10 ans maintenant : Braségali, et à fortiori de Méga-Braségali.


[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat 13802910

[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Braseg10

Braségali, starter feu de la 3ème génération, en plus de posséder une place à part dans mon cœur (mais ça vous vous en tapez je suis sûr donc on enchaine) a toujours été considéré comme moyen au pire, plutôt bon au mieux, souffrant de la comparaison avec Simiabraz qui possède le même double-type pour plus de vitesse, avec une attaque un peu moins bonne mais un meilleur movepool.

Son double-type Feu/Combat est excellent offensivement et moyen défensivement, lui donnant l’avantage de ne pas prendre trop cher sur les pièges de roc. Cependant malgré tout cela, il était considéré comme un sous-Simiabraz…

Mais ça, c’était avant, avant qu’il n’acquiert Turbo, ce super talent qui booste la vitesse à chaque tour, jusqu’à alors connu sur Ninjask et Yanmega ! A partir de la 5G, Braségali a été jugé trop puissant pour l’OU à cause de ça, et s’est retrouvé catapulté en Uuber.

La 6G lui a donné une Méga-Evolution, avant ses compères starters de la 3G, qui conserve ce super talent tout en chopant les boost de la Méga, la rendant donc Uuber elle aussi. C’est pourquoi je ne dissocie pas Braségali et Méga-Braségali, les deux se trouvant dans le même tiers et se jouant de manière assez similaire.

Penchons-nous sur les statistiques de Braségali :

[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Captur18

120 en attaque et 110 en attaque spéciale, c’est très bon et ça offre à notre poulet la possibilité de jouer Mixed, ce qui est un gros avantage. En revanche la vitesse est moyenne avec 80 de BS, idem pour les PV. Défensivement c’est très léger avec 70 dans les défenses, le mettant à la merci de nombreux dangers.

[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat Captur17

Méga-Braségali, lui, chope de très grosse statistiques offensives, avec 160 en attaque, ce qui est énorme, et 130 en attaque spéciale, ce qui est là encore très bon. La vitesse passe de 80 à 100 et devient monstrueuse avec Turbo. Cependant défensivement ça reste fragile avec 80 dans les deux défenses… Y a du mieux certes mais on meurt sur pas mal de choses quand même.

Ces stats très bonnes, couplées au surpuissant Turbo, font de lui un très bon pokémon même en Uuber. Nous allons à présent voir les sets, je commence par Méga-Braségali, que l’on verra le plus souvent, puis je proposerai un set pour Braségali normal.

Méga-Sweeper physique

[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat 257-m10
Méga-Braségali@Braségalite

Nature Jovial/Rigide

252 EV Vitesse/252 EV Attaque/4 EV Défense

- Boutefeu
- Balayage
- Abri/Danse-Lames
- Sabotage/Lame de Roc

Set le plus utilisé de notre méga-poulet, mais aussi le plus efficace. La répartition est très simpliste mais très efficace là aussi, on maximise la vitesse et l’attaque, tout bêtement. Malgré la très bonne base de 130, son attaque spéciale ne nous intéresse pas, car il tape vraiment plus fort sur le physique.

Concernant la nature, Rigide comme Jovial sont possibles : la nature Jovial permet d’assurer de dépasser certains pokémons après une Danse Draco comme Rayquaza par exemple après un tour de Turbo, ou les bases 90 en vitesse totalement investis sans Turbo, ce qui est impossible en Rigide. En revanche vous taperez plus fort, c’est donc au choix.

Boutefeu en très gros Stab feu qui fera des ravages du haut de ses 160 d’attaques, et possède une très bonne couverture.

Balayage, contrairement à ce que l’on pense souvent, est plus utile que Pied Voltige en Uuber car presque tous les pokémons pèsent très lourd, et de plus on n’a pas les chances de rater et de se prendre 50% de sa vie dans la face.

Sabotage en move de couverture, qui emmerdera la team adverse et est l’attaque par défaut quand on ne sait pas ce que l’adversaire va envoyer, en plus de faire de gros dégâts sur Giratina et de faire entre 83 et 98% à Méga-Ectoplasma.

Lame de Roc pour cueillir tout ce qui vole, mais vous vous privez de la possibilité de toucher les spectres efficacement, et surtout de virer les objets adverses. Et vous ne faîtes plus rien aux Lati@s aussi. De plus Lame de Roc ne possède que 8PP et a des chances de rater...

Abri est presque toujours l’option préférée, pour à la fois méga-évoluer de manière tranquille et pour gagner par la même un tour de Turbo, mais si vous êtes un peu fou sur les bords, vous pouvez jouer la surprise avec Danse-Lames, transformant Méga-Braségali en machine de guerre capable de broyer presque tout sur son passage. Attention car le placement n’est pas évident vu sa fragilité…

Option possible : jouer le même set, mais avec l’Orbe Vie à la place de la méga-gemme, afin de jouer un autre méga. Attention car bien que tapant un peu plus fort, vous serez moins résistant et moins rapide, et le recul de l’Orbe Vie entamera encore votre durée de vie…

Partenaires : Étant un pur attaquant physique, Méga-Braségali appréciera la compagnie d’un puissant sweeper spécial comme Mewtwo (vous pourrez de plus jouer sur l’élément de surprise sur lequel est méga), Xerneas, un des Primos ou encore Yveltal qui checke bien Primo-Groudon, qui est une grosse menace pour notre poulet street-fighter.

Méga-Braségali étant très sensible aux Entry Hasards, en particulier les pics toxiks, un partenaire avec Anti-Brume comme Arceus sera le bienvenue.

Giratina-Origine, pouvant contrer Primo-Groudon et Lugia, est très appréciable pour notre pokémon, de même que Darkrai qui pourra endormir un adversaire et donner un safe switch à Braségali.

Contres : Primo-Groudon (ENCORE lui !!) contrera très bien Méga-Braségali, sa défense physique monumentale le protégeant de l’OHKO, ne craignant de plus que Balayage avec son double-type, et vous tue sans problème avec son puissant Stab Sol.

Primo-Kyogre tient un coup et vous tue avec son Stab eau de la même manière, mais est plus fragile que Groudon sur le physique.

Yveltal offensif tiendra un coup s’il est full life et vous tueras avec Mort-Ailes, en plus de se régénérer comme un porc sur vous. Le défensif gagnera lui aussi son duel, pouvant vous 2HKO avec Tricherie et vous ne pouvant que le 3HKO avec Boutefeu. En revanche s’il prend les dégâts des pièges de roc, vous gagnerez ce duel.

Xerneas ne craint que Boutefeu, et s’il est investi défensivement, tiendra votre coup et pourra se placer et commencer à sweeper votre équipe, ou tout simplement vous tuer directement.

Ho-Oh avec son Rapace et son bulk décent vous contre aussi, sauf si vous avez Lame de Roc.

Lugia, même s’il n’appréciera pas Sabotage, est un mur très difficile à passer, voire impossible sans un crit décisif…

Enfin, Méga-Braségali aura bien du mal contre les Dragons/Vol, à savoir Rayquaza et Méga-Drattak, qui tiennent vos coups et vous tueront sans problèmes, sauf là encore en cas de Lame de Roc.

Support/Relayeur

[Uber] Braségali et Méga-Braségali, l'Oiseau de Combat 25710
Braségali@Ceinture Force/Restes

Nature Jovial

252 EV Vitesse/ 252 EV Attaque/ 4 EV Défense
Ou
252 EV Vitesse/ 252 EV PV/ 4 EV Attaque

- Danse-Lames
- Relais
- Abri
- Balayage/Sabotage

Set beaucoup plus atypique et axé sur le support. Ici, on préfère jouer Braségali normal pour pouvoir mettre la ceinture force et ainsi être sûr de pouvoir relayer des boosts.

Danse-Lames sert à se booster puis à relayer le boost obtenu ; Abri pour se protéger et gagner un tour de Turbo, est indispensable.

Relais est le cœur même du set, permettant de transmettre une éventuelle Danse-Lames et un ou plusieurs Turbo à un partenaire pour dévaster la team en face.

Enfin, il est plus que conseillé de jouer au moins un move offensif, pour ne pas être un poids mort sur le terrain si vous ne pouvez pas/plus relayer, ou que l’adversaire vous provoque.

Balayage pour avoir un bon move Stabbé, et Sabotage pour la couverture et la possibilité de virer des objets. On oublie Boutefeu ici à cause des dégâts du recul qui casseraient la ceinture force, et les autres Stabs feux que sont Poing de Feu et Pieds Brûleur sont moins intéressants que les moves proposés.

Partenaires : Ici, le set étant clairement un set de support, de puissant attaquants physiques seront de très bons partenaires pour Braségali, pour profiter des boost de Relais.

Primo-Groudon est sans doute le meilleur candidat, étant virtuellement instopable à +2 en attaque et en vitesse.

Méga-Kangourex, Méga-Drattak, Méga-Mewtwo X, Méga-Mysdibule, Hoopa déchainé ou encore Arceus Extreme Killer seront aussi des alliés redoutables avec les boosts.

Un allié pouvant enlever les hasards sera apprécié, afin de conserver la ceinture force. Arceus ou Giratina sont alors très bons dans ce rôle.

Contres : Ici, étant donné que Braségali joue le rôle de support, on ne peut pas véritablement parler de contres.

Cependant, Méga-Kangourex est sûrement la meilleure solution pour l’empêcher de relayer des boosts, car pouvant le tuer en un tour malgré la ceinture force avec son talent Amour Filial.

Exagide ne craint rien du tout aussi, sauf un éventuel sabotage. Idem pour Giratina.

Les pièges de roc, picots et pics toxiks casseront aussi la ceinture force et le mettent à portée de kill de presque tout le monde en uuber.

La priorité est un fléau pour ce Braségali, car pouvant l’achever avant qu’il n’ai pu accomplir son travail de relayeur. On pense à Arceus ou Rayquaza avec leur Vitesse Extrême, notamment.

De plus, tout ce qui a accès à Provoc, comme Amphinobi, Yveltal, Deoxys ou Darkrai le ruinent totalement.

Conclusion : Braségali a un potentiel indéniable en Uuber.

Alors que sa forme Méga le transforme en un gros sweeper des familles, un set de support avec sa forme normale permet, si vous arrivez à vous en servir correctement, de plier rapidement une partie.

En revanche, malgré tout cela, Braségali, qu’il soit Méga ou non, reste très fragile, et est sans solution contre nombre de menaces courantes de l’uuber. Aussi, ne compter pas trop sur lui en début de partie, assurez-vous d’avoir dégagé ces menaces avant de l’envoyer, ou bien il ne pourra pas briller comme il le voudrait…

Comme vous l'avez noté, je n'ai pas évoqué de set axé VGC, tout simplement car Braségali, même méga, ne peut briller dans un métagame aussi agressif, avec des défenses aussi faibles, alors que Méga-Rayquaza, Xerneas et les Primos sont les pokémons les plus joués...

En bref, un pokémon qui mérite son rang, mais qui est malgré tout bien loin d’être invincible.
Tiguor
Tiguor
Le stratège du Mokkori-Conseil 4

Messages : 239
Points : 302
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres de la nuit...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum