Forum PokeViking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Le bar du PokeViking
Les (vrais) poids et tailles des Pokémons EmptyJeu 8 Déc - 10:55 par Yves

» The Legend Of Zelda
Les (vrais) poids et tailles des Pokémons EmptyJeu 25 Aoû - 21:36 par Zaagaan Protecteur

» Les élections du Vikingdex !
Les (vrais) poids et tailles des Pokémons EmptyMar 28 Juin - 20:31 par Tiguor

» Image en vrac
Les (vrais) poids et tailles des Pokémons EmptyLun 27 Juin - 13:33 par Le Viking

» La 7 G !!!
Les (vrais) poids et tailles des Pokémons EmptyDim 19 Juin - 18:32 par Loukarya

» Réinventons les pokemons !!
Les (vrais) poids et tailles des Pokémons EmptyDim 19 Juin - 18:21 par Loukarya

» Fire Emblem
Les (vrais) poids et tailles des Pokémons EmptyJeu 16 Juin - 20:05 par Miki_Amy

» Events
Les (vrais) poids et tailles des Pokémons EmptyJeu 16 Juin - 14:09 par Le Viking

» Présentation de Lisa
Les (vrais) poids et tailles des Pokémons EmptyMer 15 Juin - 16:40 par Allegiant

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Sondage

Le meilleur légendaire 1G !?

Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Vote_lcap22%Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Vote_rcap 22% [ 2 ]
Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Vote_lcap0%Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Vote_rcap 0% [ 0 ]
Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Vote_lcap22%Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Vote_rcap 22% [ 2 ]
Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Vote_lcap22%Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Vote_rcap 22% [ 2 ]
Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Vote_lcap33%Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Vote_rcap 33% [ 3 ]

Total des votes : 9

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les (vrais) poids et tailles des Pokémons

5 participants

Aller en bas

Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Empty Les (vrais) poids et tailles des Pokémons

Message par Tiguor Jeu 28 Jan - 1:54

Les mensurations des Pokémons

Le soir avant de dormir je me pose souvent des questions existentielles dans ma tête (me dîtes pas que je suis le seul ?)
Et l'une d'entre elles m'a amené à réfléchir au poids affichés pour nos amis les pokémons. En effet, les données que l'on a me semblent très loin de la réalité sur de nombreuses créatures.

Et oui, on constate que très souvent, la masse (et pas le poids, le titre est accrocheur mais en fait c'est pas scientifiquement correct 8D) des Pokémons est largement sous-estimé par rapport à ce qu'elle devrait logiquement être.

Tout d'abord quelques notions de biologie et de zoologie. Un corps vivant est composé de différentes parties : os, organes, muscles, peau... Autant de choses, de la matière, qui pèsent quelque chose, bien entendu. Or, plus un animal (c'est vrai aussi pour les végétaux mais je considère tous les pokémons comme des animaux donc osef des plantes pour le coup, ça m'économise un paragraphe :p) est grand, plus de matière contient-il. Un animal de 10 mètres a plus de muscles, peau et tout le reste qu'un animal de la même morphologie de 3 mètres par exemple.
Donc, plus un animal est grand, plus il pèse lourd. Aussi, la masse augmente bien plus que proportionnellement à la taille. Lorsqu'on multiplie la taille d'un animal par deux, sa masse elle croit par 8. C'est énorme. Exemple : un crocodile de 4 mètres pèsera théoriquement 8 fois plus lourd qu'un de 2 mètres.

Or, dans pokémon, certaines espèces affichent des masses ridiculement faibles par rapport à leurs tailles. L'exemple qui me vient tout de suite en tête, c'est Wailord. Wailord est une baleine bleue, et sa taille confirme cette affirmation : 14,5 mètres, soit à peu près celle d'une baleine bleue dans notre monde. Le problème, c'est que notre animal à nous pèse largement plus de 100 tonnes, et Wailord... 398 kg !
Pour un être d'une telle taille, c'est affreusement bas, c'en est risible ! Scientifiquement, ce n''est absolument pas tenable : 400 kg, c'est le poids d'un ours, d'une vache- soit des animaux plus de dix fois plus petits- et certainement pas d'une baleine de 14 mètres !


Spoiler:

Une baleine bleue de 100 tonnes contient énormément d'eau, qui a elle seule pèse déjà largement plus que ce pauvre Wailord ! Il est bien constitué de matière,d'une grosse quantité de matière vu sa taille, et cette matière a une masse ! Alors à moins qu'il soit constitué d'une sorte de mélange gaz-liquide, il ne peut pas peser si peu ! Rien que sa peau devrait déjà atteindre plusieurs tonnes, chaque organe pareil. 400 kg c'est même pas le poids de la langue, ou tout juste...

D'autres exemples :

- Léviator, 6,5 mètres pour 235 kg => c'est le poids d'un lion d'à peine 2 mètres, pas d'un serpent de mer géant.
Spoiler:


- Ursaring : exemple parlant car très proche de l'ours brun réel en taille : 1m80, mais à peine le tiers de son poids...
Spoiler:

- Hippodocus : encore la même chose, très ressemblant à un véritable Hippopotame, sauf qu'un hippo ça pèse entre 2 et 4 tonnes soit plus de 10 fois plus que l'hippo de sable.
Spoiler:

- Mammochon : je commence à me répéter, pareil, un vrai mammouth pèse plus de 6 tonnes, soit 20 fois plus que le pokémon qui s'en inspire.
Spoiler:


La question est : pourquoi Nintendo a-t-il autant réduit le poids de ses créatures ?
Je ne sais pas. Si vous pouvez m'éclairer sur la question...

Le pokémon le plus lourd à ce jour est Primo-Groudon, avec 999,7 kilos, soit même pas une tonne, pour un truc censé être fait de magma en fusion et créateur des continents ! A titre de comparaison, un éléphant adulte pèse en moyenne 5/6 tonnes, soit plus de 5 fois la masse de Primo-Groudon. Là encore c'est trop faible pour être réaliste...
Primo-Groudon mesure 5 mètres de haut, donc il a, en arrondissant, à peu près les mensurations d'un Tyrannosaure. Or, selon les estimations, un T-rex devait peser pas moins de 5 tonnes (certains avancent parfois le double, ça varie beaucoup, mais je pense que 5 tonnes sont convenables sur ce type de bestiole). P-Groudon devrait donc, au bas mot, avoir un poids 5 fois supérieur. Mais selon moi ça serait encore trop faible. Pourquoi ? Car Groudon n'est pas constitué comme un T-rex : en effet, le créateur des continents est plus massif à vue de nez que rex, et surtout, il est constitué de plaques (de terre en fusion), ce qui doit peser son poids. Enfin, il est certain qu'il possède des organes afin de cracher du feu, de contenir sa chaleur, ect... et là encore, tout cela l'alourdit.

Spoiler:

Bien entendu, il en va de même pour Kyogre, Rayquaza et beaucoup d'autres...

Seconde partie : la taille
Là c'est beaucoup plus subjectif je préfère prévenir ^^
Et oui, selon moi, il n'y a pas que la masse qui est sous-estimée dans Pokémon, la taille l'est également !
Je pense que certaines créatures devraient être bien plus grandes qu'elles ne sont...

Je reprend mon exemple de Primo-Groudon, que je vais étendre à Primo-Kyogre et d'autres légendaires.
Groudon et Kyogre sont des êtres surpuissants, qui ont selon le dires, crée la terre et la mer, donc donné à la planète la forme qu'on lui connait. Mais la planète est vaste, très vaste... Et je vois mal des créatures n'atteignant même pas 10 mètres en train de formater la Terre. Selon moi, comme je l'ai montré dans mon OS l'Eveil des Cieux, Groudon et Kyogre devraient atteindre des tailles hors norme afin de justifier leurs pouvoirs et statuts.
Des tailles insensées genre plusieurs centaines de mètres voire plusieurs kilomètres. Là, ça serait impressionnant. Very Happy
Bon ces propos n'engagent que moi ceci dit, c'est ma vision des choses, contrairement aux poids ou là je me base sur des faits scientifiques.

Mais Arceus, aka Dieu, on me fera pas croire qu'il mesure 3,2 mètres pour 320 kg... C'est Dieu quand même mdr. Il ne devrait même pas être mesurable ^^

Sur ce, après un bon gros pavé comme ça, je vous laisse débattre Wink
Tiguor
Tiguor
Le stratège du Mokkori-Conseil 4

Messages : 239
Points : 302
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres de la nuit...

Revenir en haut Aller en bas

Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Empty Re: Les (vrais) poids et tailles des Pokémons

Message par Le Viking Jeu 28 Jan - 3:13

Jolie pavé ! Mais je suis complètement d'accord, les poids et les tailles dans pokemon c'est du mindfuck complet. En fait tout ce qui est dans le pokedex est du mindfuck.
Ça doit être le stagiaire qui s'en est occupé. Ou alors c'est le gamin envoyé par le prof Chen qui faisait lui même les fiches des pokemon rencontrés.
Et il écrivais tout à la one again.
Le Viking
Le Viking
Maitre Conseil 4
Maitre Conseil 4

Messages : 401
Points : 480
Date d'inscription : 16/12/2015

https://pokeviking.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Empty Re: Les (vrais) poids et tailles des Pokémons

Message par Master-Red Jeu 28 Jan - 20:52

Ça m'a toujours fait marrer pour wailord. Quand on sait que certains athlètes de notre monde sont capable de soulever 400kg, ça peut donner des situations cocasses. Je vois bien les mecs soulever le wailord, au calme.
Et sinon je n'ai pas fait de recherche, mais il me semble qu'on a l'inverse aussi. Des pokemon minuscule qui sont ridiculement lourd.
Master-Red
Master-Red
Conseil 4

Messages : 108
Points : 134
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Empty Re: Les (vrais) poids et tailles des Pokémons

Message par Yves Mar 2 Fév - 17:19

en même temps, on se base ici sur le fait qu'ils ont un métabolisme et une composition cellulaire semblable à celle des espèces de notre planète. Et si ils possédaient des aérocystes, donc gros volume petite masse, voire des structures molécules différentes impliquant une masse réduite?

Yves
Entomomaniac-Conseil 4
Entomomaniac-Conseil 4

Messages : 72
Points : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Empty Re: Les (vrais) poids et tailles des Pokémons

Message par Tiguor Mar 2 Fév - 19:05

Ça me semble logique... De plus, vu qu'il y a des animaux normaux dans le monde de Pokémon (dixit le manga et certaines entrées du Pokédex), je pense que c'est safe d'affirmer que c'est le cas^^
Tiguor
Tiguor
Le stratège du Mokkori-Conseil 4

Messages : 239
Points : 302
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres de la nuit...

Revenir en haut Aller en bas

Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Empty Re: Les (vrais) poids et tailles des Pokémons

Message par Atiliaax Ven 29 Avr - 20:03

Je suis bien d'accord avec les théories de Tiguor. Je trouve que les mensurations ne sont pas du tout en accord entre elles ^^' Genre Wailord, qui mesure 14,5m, fait seulement 398kg, alors que pour moi il devrait en faire carrément plus... Une baleine bleue fait 170t pour 30m, là ouais c'est réaliste, mais pas du tout le cas de Wailord, qui est quand même le plus grand des Pokémons. Je trouve que ça casse son image x)

Atiliaax

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Empty Re: Les (vrais) poids et tailles des Pokémons

Message par Le Viking Ven 29 Avr - 20:06

Mais en fait c'es parce personne n'a compris ce qu’était vraiment wailord. C'est pas un baleine. C'est un ballon de baudruche géant.
Le Viking
Le Viking
Maitre Conseil 4
Maitre Conseil 4

Messages : 401
Points : 480
Date d'inscription : 16/12/2015

https://pokeviking.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Empty Re: Les (vrais) poids et tailles des Pokémons

Message par Atiliaax Ven 29 Avr - 20:30

Mdr ! Réduit à un ballon de baudruche, c'est bien triste x)

Atiliaax

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Empty Re: Les (vrais) poids et tailles des Pokémons

Message par Le Viking Ven 29 Avr - 20:43

La vérité est parfois douloureuse...
Le Viking
Le Viking
Maitre Conseil 4
Maitre Conseil 4

Messages : 401
Points : 480
Date d'inscription : 16/12/2015

https://pokeviking.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les (vrais) poids et tailles des Pokémons Empty Re: Les (vrais) poids et tailles des Pokémons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum